Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre & Olivier
27 janvier 2007

Patates chez les Aymaras

gite vue_du_gite
tissage tressage ficelle
four findecuisson pommesdeterre
fauxperuviens vraiesperuviennes
depart

Un matin comme les autres sur la presqu'île de Llachon, au bord du lac Titicaca.

Les hommes vont à la pêche. Les plus vieux refont une toiture en totora ou tressent des ficelles. Les femmes tissent des vêtements très colorés.

Au déjeuner, des pommes de terre. N'oublions pas qu'elle vient du Pérou ! L'on y trouve plus de 200 variétés de patates : jaunes, mais aussi noires, violettes, roses....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais encore jeune pour me souvenir de l'opérette " le chanteur de mexico" mais il me semble que les ponchos mexicains sont plus courts et plus colorés!
S
Pour répondre à Papijipé, aucun problème pour les droits d'auteur. Tant que la photo n'est pas publiée dans la Voix du Nord !<br /> Quant au concert, vous risquez de ne pas être déçu...<br /> En regardant à nouveau cette photo, je pense que si nous avions eu des sombreros, nous aurions faire du la figuration pour le "chanteur de Mexico".
M
je partage tout à fait l'avis de papijipé et de trofef: très beau patchwork..et j'attends la date du concert des "péruviens d'opérette".
T
Très joli patchwork... mais on dirait qu'il y a des péruviens d'opérette parmi le lot !
P
Y a-t-il des droits d'auteur sur la 9è ?...
Pierre & Olivier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité