Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre & Olivier
23 octobre 2007

Culture des Algues à Zanzibar.

IMGP7531

Les algues sont cultivées en mer sur la côte est de Zanzibar, essentiellement par les femmes des pêcheurs.

Elles sont ensuite exportées à l'étranger (Japon principalement)

IMGP7532

Les petites algues sont attachées sur des piquets plantés au fond de l'eau et vont ainsi se développer.

IMGP7553

Ramassage des algues à maturité

IMGP7554

Séchage des algues

IMGP7599

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les photos sont intéressantes, mais cette seule femme entrant vers la mer, une merveille!
P
Cette silhouette bleue portant des piquets je la verrais bien en vis à vis de tes deux femmes indiennes en sari orange et vert. Si une copie de l'original traine sur mon PC, je la tire.
M
j'adore ce diaporama qui fait vagabonder notre imagination, nous remémore nos cours de géo et d'histoire. bref, nous ramène des années en arrière !!!
M
est ce que ce sont ces fameuses algues aux propriétés tonifiantes, revitalisantes, stimulantes, apportant des acides gras essentiels dont les fameux omégas 3?<br /> chapeau bas au photographe !!
Pierre & Olivier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité