Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre & Olivier
30 septembre 2006

Maté de coca

Mat__de_coca

L'infusion de feuilles de coca est une médecine reconnue contre la fatigue et les maux de tête dus à l'altitude. Chers parents, nous l'avouons, nous nous sommes "drogués" souvent pendant nos vacances au Pérou !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une dizaine de feuilles séchées suffisent. Un peu de sucre et laisser infuser au moins dix minutes. Le goût du maté est léger et ne mérite pas le voyage. <br /> Le maté aide surtout à supporter le "soroche" (mal de l'altitude).
M
d'accord pour le tuyau, faut-il beaucoup de feuilles pour faire un bon maté? si l'on se décide à faire le voyage, il faut que cela en vaille la peine
P
D'abord, merci à Trolef pour tes compliments qui nous vont droit au coeur. Nous avons jeté nous aussi un coup d'oeil sur ton blog. Au vu de la qualité de tes photos, ton compliment n'en est que plus précieux ! Donc bienvenu !!!<br /> Pour répondre à Papijipé, il y a parait-il un trafic important de "cola" dans une certaine boisson gazeuse dont nous tairons le nom...<br /> Quand à l'approvisionnement en feuilles de "coca", nous connaissons un petit "coca shop" à Cuzco, quartier San Blas. Biz.
P
Rien qu'entre nous...je ne le répéterai à personne... où peut-on se procurer ces fameuses feuilles de cola ?
M
si cela n'est pas devenu"accoutumance", on pardonne!!!
Pierre & Olivier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité