Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre & Olivier
8 août 2005

Gorilles dans la brume

Tout comme Diane Fossey (jouée par Sigourney Weaver dans le film réalisé par Michael Apted: "gorilla in the mist") j'ai rencontré et observé un groupe de gorilles au Rwanda. Mais avec beaucoup de moins de risque puisque les gorilles que j'ai approchés étaient "habitués" depuis plusieurs années.

Photo de Guhonda (mâle dominant, dos argenté du groupe Sabyinio) prise en juin 2003 au Rwanda

guhonda

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis sûr que tu rendrais toutes les femelles de son groupe folles de jalousie !<br /> <br /> Je suis à ta disposition pour faire les présentations.
S
j'irais pas le caresser koi kil en soi meme s'il est super gentil et blabla
O
Pour le savoir, RDV en décembre à l'UGC Lille<br /> et quelques mois après au Rwanda pour trouver sur place le gorille qui aura pu inspirer Andy Serkis...
B
Il est beau ton silverback, on dirait qu'il nous regarde avec beaucoup de tendresse.<br /> Quand on le voit en vrai on doit mieux comprendre la passion qui poussa Diane Fossey à risquer sa vie.<br /> C'est peut-être aussi l'un des gorilles qu'Andy Serkis (alias Gollum) est allé observer au Rwanda pour trouver l'inspiration nécessaire à jouer le role de King Kong dans le prochain film de Peter Jackson.
Pierre & Olivier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité